Bilan du mois | Octobre 2022

1 nov. 2022

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois d'octobre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

   
   
  
 


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
Okuribi de Hiroki Takahashi (merci aux Éditions HarperCollins) 
Loveday & Ryder, tome 6 : Couronnement fatal à Middle Fenton (merci aux Éditions HarperCollins)
Maldoror, tome 2 : Le Prince Fauve de Philippe Lechermeier (merci aux Éditions Flammarion) 
Grimelda Hauchecorne, la souris de Salem de C. O'Donnell & J. M. Xavier (merci aux Éditions Flammarion) 
Blanche-Neige et autres contes de Grimm des frères Grimm & MinaLima (merci aux Éditions Flammarion)
Spirit Era d'Aurélie Benattar (merci à l'autrice, via NetGalley) 
C'est Noël aujourd'hui, traditions de tous les pays d'H. Barnaby & J. Fazenda (merci aux Éditions Phaidon)
Les Fées de Sébastien Perez & Bluebirdy (merci aux Éditions Albin Michel)
Les Sorcières de Benjamin Lacombe & Cécile Roumiguière (merci aux Éditions Albin Michel) 
Griffes de Malika Ferdjoukh (merci aux Éditions L'école des loisirs) 2 nov.  • lecture en cours •
La couronne d'Emily Kapff (merci aux Éditions L'école des loisirs) 9 nov.
Pitsi-Mitsi de Marie-Aude Murail & Régis Lejonc (merci aux Éditions L'école des loisirs) 17 nov.

J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan Ji
Nana d'Emile Zola
Rêves et cauchemars, tome 2 de Stephen King 
La veuve de Fiona Barton
Refrigerators full of heads de Rio Youers & Tom Fowler 
Les Quatre Filles du docteur March, intégrale de Louisa May Alcott & Nathalie Novi
L'Outsider de Stephen King 
Si ça saigne de Stephen King 


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 71 +5
Wish list : 111

Nombre de livres lus ce mois-ci : 16


Blabla... Des choses à dire
Top 3 du mois : De belles pépites YA ce mois-ci, dont une relecture. J'ai adoré l'original et magique Les Éblouis, et Porté disparu est un roman fort et touchant. Enfin, relire Pumpkinheads fut un vrai plaisir ! 

Okuribi - Renvoyer les morts est le flop du mois...
Spirit Era, la découverte originale que j'ai envie de mettre en avant...
Grimelda Hauchecorne, un très bel album jeunesse pour Halloween...
et Les sorcières de Salem, La Maison hantée et L'Arbre d'Halloween, trois classiques à lire et relire.

Malgré de très bonnes découvertes, je suis en manque de coup de cœur ces derniers mois... Celui qui emporte, qui touche, qui ne laisse pas indemne. Le dernier qui a été aussi intense est La petite ville des grands rêves de Fredrik Backman et ça remonte à début 2021. Je suis en manque, je vous le dis !
Et vous ? Quel est votre dernier très gros coup de cœur livresque ?


Un bon mois de novembre et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Encore un mois de belles lectures ! Je ne connais pas le Bradbury, je vais voir ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment cool à lire à cette période de l'année, forcément :)

      Supprimer
  2. Un joli mois de lectures ! Je comprends ton manque de coups de coeur, ça peut être frustrant. Pour ma part j'ai récemment adoré Et que ne durent les moments doux de Virginie Grimaldi <3 Ainsi que L'île aux abres disparus et Les sept soeurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu quelques coups de cœur depuis, mais rien à la hauteur "La petite ville des grands rêves". Mention spéciale à la saga Anne Shirley, tout de même ♥ Et puis, les livres que tu citent me tentent, de quoi faire de belles futures lectures apparemment :)

      Supprimer
  3. Joli bilan 💙. Bonnes lectures à toi pour ce mois de novembre

    RépondreSupprimer
  4. Les Sorcières de Cécile Roumiguière & Benjamin Lacombe a l'air sublime !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ♥ J'ai hâte de lire Les Fées, dans la même collection.

      Supprimer
  5. Un joli bilan avec des lectures bien variées, bravo !
    Hâte de lire tes chroniques sur les deux Stephen King que je lirai certainement un jour...
    Je te souhaite un très joli mois de novembre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère les sortir bien vite de ma PAL, ça fait un moment que je n'ai pas lu l'auteur :)

      Supprimer
  6. Bravo pour ce merveilleux bilan !

    Il faut absolument que je découvre à mon tour Les Sorcières et l'univers de Benjamin Lacombe.

    Merveilleux mois de novembre à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benjamin Lacombe fait des merveilles ♥ J'aime beaucoup cette nouvelle collection, avec les sorcières et les fées, mais la collection qu'il dirige sur les classiques illustrés est superbe aussi.

      Supprimer
  7. Très beau bilan, plusieurs livres ont attiré mon attention : notamment le bradbury dont je vais lire ta chronique tout de suite. Je te souhaite de belles lectures pour le mois de novembre !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as un super bilan, bravo =) Il y a pas mal de livres qui piquent ma curiosité comme l'Arbre d'Halloween de Ray Bradbury, La princesse Totem, Grimelda Hauchecorne ou encore Pumpkin Heads. Sans oublier Les Sorcières avec Benjamin Lacombe ^^ Dans mes derniers coups de coeur, il y avait Lightfall de Tim Probert, Les mémoires de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud, La maison chapelier (tome 2) de Tamzin Merchant ou encore La revanche des bibliothécaires de Tom Gauld. Mais si l'on parle de lecture marquante - claque littéraire, je dirais La maison aux mille étages qui était très particulier ^^ Je vais aller lire quelques chroniques, encore merci pour ces découvertes, et je te souhaite un très bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lightfall me rend très curieuse, Les mémoires de la forêt me tente énormément, tu m'intrigues avec La maison aux mille étages... Bref, merci pour ce partage de coups de cœur et lectures marquantes ♥

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup tes bilans, ils sont toujours aussi variés ! :)
    J'ai noté Les sorcières de Salem, L'arbre d'Halloween et Les Sorcières, ils me plaisent bien.
    Je te souhaite de belles lectures pour le mois de Novembre Marinette. :)

    RépondreSupprimer
  10. Joli bilan :)
    Sorcière me fait très envie tout comme les livres de MinaLima. Je crois que Blanche-Neige est d'ailleurs celui qui me fait le plus envie.
    J'espère que tu passes un bon mois de novembre et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très chouette de relire des contes dans cette belle édition ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥