Bilan du mois | Juin 2023

30 juin 2023

  Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de juin.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

    
    



De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Astréa d'Alexis Brocas (merci aux Éditions Sarbacane) 
Jusqu’à ce que ça fasse Bang d'Alexandra Larochelle (merci aux Éditions Kennes)
Les Jumeaux Crochemort, tome 1 : La Malédiction de Cassandra O'Donnell (merci aux Éditions Flammarion) 
Sur tes pas de Claire Allan (merci aux Éditions de L'Archipel via NetGalley) 6 juillet 
Femme portant un fusil de Sophie Pointurier (merci aux Éditions HarperCollins) 23 août 
Demain, et demain, et demain de Gabrielle Zevin (merci aux Éditions Fleuve via NetGalley) 17 août 

Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona de Kallie George et Stephanie Graegin
Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux de Kallie George et Stephanie Graegin
Hôtel Heartwood, tome 3 : Ensemble, c'est mieux de Kallie George et Stephanie Graegin
Hôtel Heartwood, tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George et Stephanie Graegin
9, tome 3 : NOA de Marc Levy
Au déclin de Halley de Michael McDowell 
Désenchantées de Marie Vareille
La règle du Pour toujours et à jamais de Killian B. Brewer
Les enquêtes de Charlie Schiffer, tome 1 : Dans les bois de Laura Lascarso
Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain 
Le silence des carillons d'Edouard Blaes 
Lore Olympus, tome 1 de Rachel Smythe
Lore Olympus, tome 2 de Rachel Smythe 
Lore Olympus, tome 3 de Rachel Smythe 


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 96 +12
Wish list : 127

Nombre de livres lus ce mois-ci : 12
+ plusieurs relectures d'Au bois dormant de Karen Jameson & Marc Boutavant...
Je vais finir par connaître cet album jeunesse par cœur. Le p'tit neveu en est fan !


Blabla... Des choses à dire

Des genres différents, du XIX au XXI siècle, des sujets plus ou moins légers. Quelques jolies surprises et un coup de cœur pour terminer le mois, avec le premier tome de la saga Les Jumeaux Crochemort 🖤

J'avais l'intention de faire descendre un peu ma PAL... Mais il y a eu quelques belles trouvailles d'occasion et des craquages ebooks durant l'OP All Stars. Résultat, je reporte ces bonnes intentions au moins de juillet, ok ?

Question lectures en cours, je continue de lire une nouvelle par-ci par-là du recueil Rêves & cauchemars de Stephen King. Et Jane Austen accompagne aussi mes journées et soirées avec deux livres : La Seconde Vie de Jane Austen de Mary Dollinger & Le musée imaginaire de Jane Austen de Fabrice Colin et Nathalie Novi.

À retenir :
• 5 livres lus (sur 12) pour le Ice Cream Summer Challenge (il se termine fin août).

Films, séries TV & playlist :
🎥 XO, Kitty m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé l'ambiance à KISS et espère que la suite ne tardera pas trop ! Sur Netflix, j'ai aussi regardé la dernière saison de Mes premières fois. Devi est un peu moins agaçante et le final a été plaisant. Moins convaincue par la première saison de Le Jeune Wallander - l'acteur principal ne dégage pas grand chose et la fin de l'enquête est décevante.

♫ Toute la France de Zaoui - Mamma Mia de Mentissa - Wonder Woman de Miley Cryus


Un bon mois de juillet et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Les Jumeaux Crochemort me font de l'œil et Sous un ciel de sucre m'intrigue. Je te souhaite un excellent mois de Juillet livresque et ensoleillé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux très bonnes sagas, avec des univers originaux ♥

      Supprimer
  2. Bravo pour ton bilan :)
    Les Jumeaux Crochemort me tente beaucoup.
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un début de saga vraiment très prenant, j'ai adoré ♥

      Supprimer
  3. Quel superbe bilan ! Xo, Kitty me fait très très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première saison est vraiment très sympathique à suivre. J'espère que tu passeras un bon moment !

      Supprimer
  4. Un sacré bilan :) Bonnes lectures pour le mois de juillet !

    RépondreSupprimer
  5. Un bien joli bilan avec des lectures variées.
    Je te souhaite un très bon mois de juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien passer d'un genre à l'autre, histoire de ne pas me lasser :)

      Supprimer
  6. Un joli bilan riche en variété comme chaque mois. 😊 Et une pile à lire qui s'est bien garnie aussi apparemment, les bonnes résolutions peuvent attendre un peu, c'est toujours agréable de se faire plaisir ! 😉 Je retiens particulièrement ton coup de cœur pour Les Jumeaux Crochemort et pourquoi pas découvrir Jusqu’à ce que ça fasse bang également. Bon mois de Juillet à toi aussi ! ☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à manquer de place pour ranger tous mes livres ^^
      Cela me force à faire un peu de tri, ce qui n'est finalement pas si mal, il faut l'avouer.

      J'espère que tu apprécieras les deux livres que tu as repérés ! ♥

      Supprimer
    2. Jusqu'à maintenant tes idées de lecture ne m'ont jamais déçue, donc j'ai bon espoir avec ces deux-là également, même si ce n'est pas pour tout de suite. 😉
      Effectivement, si tu favorises le format papier, ça fini par prendre de la place. 😁 Mais, ça se comprend, la liseuse c'est bien pratique, mais ça n'a pas le même charme. 😇

      Supprimer


    3. J'avoue que j'ai beau avoir une liseuse depuis longtemps, mes lectures dessus restent très ponctuelles. Une ou deux par mois dans le meilleur des cas. Mais elle n'est plus toute jeune et continue de bien fonctionner, donc ça fait le job pour mon utilisation ^^

      Supprimer
  7. Joli bilan :)
    Il y a plusieurs livres qui me font envie dans ton bilan comme Les jumeaux Crochemort. Lore Olympus me tente aussi.
    Bon mois de juillet et belles lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jumeaux Crochemort est une de mes meilleures surprises depuis le début d'année ♥ J'espère vraiment que tu apprécieras autant que moi ce début de saga. Quant à Lore Olympus, j'ai super hâte de m'y mettre, vu les excellents retours dessus...

      Supprimer
  8. Coucou ! Un beau mois, je vois que ta pal grossi toi aussi, mais toi tu lis plus rapidement que moi, donc elle baisse ahah. J'ai vu Les Jumeaux Crochemort que tu as lu, je ne le connais pas, mais je l'ajoute à ma wishlist, la couverture et le titre m'intrigue. Bon mois de Juillet à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, n'hésite surtout pas à découvrir Les Jumeaux Crochemort ♥

      Supprimer
  9. C'est un super bilan ! Moi aussi la PAL a vachement grandi en juin avec mon anniversaire surtout =) La liste porte-bonheur me tente de fou, idem pour Lore Olympus dont j'aime le style graphique et la présence de la mythologie grecque. Mamma Mia de Mentissa est géniale comme chanson, je l'écoute souvent aussi en ce moment. Je te souhaite un très bon mois de juillet et de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein dans le deuxième volume de Lore Olympus et vais sûrement enchaîner avec le troisième (le quatre n'est pas encore dans ma PAL). C'est vraiment très très chouette. Sans doute pas un coup de cœur, mais j'aime beaucoup.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥