Bilan du mois | Novembre 2023

30 nov. 2023

  Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de novembre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond) 

   

  
 



De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Maldoror, tome 3 : Autrenuit de Philippe Lechermeier (merci aux éditions Flammarion) 
La Métamorphose de Benjamin Lacombe, Barbara Canepa & Marco Mazzoni (merci aux éditions Oxymore) 
Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan (merci aux éditions Albin Michel) • lecture en cours •
Le Soleil et l'Etoile - Une aventure de Nico Di Angelo de R. Riordan et M. Oshiro (merci aux éditions Albin Michel)
Douceurs de stars de Nicolas Gaspard et Jean-Philippe Darcis (merci aux éditions Kennes)

Les Disparus du Pays Imaginaire d'Aiden Thomas
Nous contre vous de Fredrik Backman (déjà lu en ebook ♡, j'ai craqué pour le format papier)
Verte, tome 1 de Marie Desplechin 
Verte, tome 2 : Pome de Marie Desplechin 
Verte, tome 3 : Mauve de Marie Desplechin 
Orange, tome 7 : Pour toi d'Ichigo Takano
Mémoires de la forêt, tome 3 : L'Esprit de l'hiver de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould



En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 95 +3
Wish list : 138

Nombre de livres lus ce mois-ci : 11


Blabla... Des choses à dire


Fin du Pumpkin Autumn Challenge pour cette année et le bilan est positif, même si je n'ai pas lu l'entièreté de ma PAL prévue. J'étais persuadée (et j'avais hâte) de replonger dans le premier tome des Jumeaux Crochemort, par exemple, ce que je n'ai pas pris le temps de faire... Autrement, je me suis régalée avec les cupcakes du réconfort de Caro from Woodland, bon nombre de tartes aux pommes et à la cannelle, ainsi qu'avec des brioches roulées pommes et cannelle (combo gagnant de l'automne !).

Ayant été malade pendant un petit moment (ce n'est pas encore la grande forme au moment où j'écris ces lignes), j'ai l'impression que mon rythme de lecture n'a pas été fou ce mois-ci non plus... Il y a quand même eu la lecture d'une trilogie complète + deux derniers tomes, donc trois sagas terminées. Et j'ai eu de très bonnes lectures, à commencer par La société très secrète des sorcières extraordinaires, ainsi que les très beaux livres La Belle et la Bête (illustré et animé) et La Métamorphose (livre accordéon).


Autre article :


Film & séries :
🎥 Derry Girls - Une série que j'ai commencé pour le Pumpkin Autumn Challenge (en hommage à Maureen). L'histoire se passe au début des années 90 et a comme toile de fond le conflit nord-irlandais. Les personnages sont complètement barrés, aussi bien les adolescent•e•s que les adultes. C'est plutôt pas mal. Gilmore Girls - Je continue doucement mon énième revionnage de la série. En ce moment, j'en suis à la fin de la saison 2. The Night Agent - Un bon duo principal et assez rythmé. Une première saison très sympathique !



Un bon mois de décembre et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. C'est un super bilan, bravo à toi ! Je te souhaite de bien te rétablir si tu as été mal en point, j'espère que tu vas mieux.
    Je viens de terminer La société très secrète des sorcières extraordinaires et j'ai adoré cette lecture. La belle et la bête, Jody et le faon me font de l'oeil. Bonne lecture et bonne découverte de Percy Jackson, je vois que le premier tome est en cours, et cette aventure avec Nico Di Angelo me fait méga envie =) Bravo pour ton bilan du PAC et je te souhaite un très bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Cela commence à aller mieux. Heureusement, parce que ça dure depuis pratiquement deux semaines :/
      Tellement contente que tu aies aimé La société très secrète des sorcières extraordinaires ♥
      Un très bon mois de décembre à toi aussi.

      Supprimer
  2. La Métamorphose me fait rêver :)
    Bravo pour ton bilan !
    Bon mois de décembre en espérant que tu te rétablisses complètement.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bilan haut en couleurs :) Ca me fait sourire, car tes trois plus belles lectures du mois sont aussi celles qui ont les couvertures les plus jolies ! Bonne lecture avec Percy Jackson et bon rétablissement surtout ^^

    RépondreSupprimer
  4. Un très joli bilan comme toujours. Prends soin de toi et soigne toi bien et bonnes lectures pour ce mois de décembre.

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan tout de même ! J'espère que tu vas un peu mieux, prends bien soin de toi en tous cas ! Et joli mois de décembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, ça va de mieux en mieux ;)
      Un joli mois de décembre à toi aussi.

      Supprimer
  6. J'espère que tu vas mieux ! Bravo pour ce beau bilan dont tu n'as pas à rougir. Je te souhaite un très joli mois de décembre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous vos petits mots, ça fait chaud au cœur ♥
      Oui, ça va déjà bien mieux qu'il y a encore quelques jours, même si je me réjouirai totalement quand je n'aurai plus besoin de prendre aucun médoc.

      Supprimer
  7. Un joli bilan ! La collection des contes chez Flammarion me tente terriblement mais je n'ai jamais craquer encore mais ça me fait de l'oeil depuis un bon moment maintenant. Je te souhaite un bon mois de décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tellement belle, cette collection ♥ Tu as un titre qui te tente plus que les autres ?

      Supprimer
  8. Trois sagas terminées, ce n'est pas rien ! En tout cas, ton Pumpkin Autumn Challenge semble s'être bien déroulé même si tu n'as pas lu toute ta PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les bilans du challenge et du mois restent assez positifs, c'est le principal :)

      Supprimer
  9. La Métamorphose a l'air tellement joli ! J'arrive un peu plus tard mais j'espère que tu vas mieux et que tu es soignée depuis, rien de grave j'espère surtout. Prends soin de toi surtout 😘 Je te souhaite de belles lectures et un bon mois de Décembre Marinette, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de grave, mais pas encore tout à fait à 100% de ma forme...
      De belles lectures et un bon mois de décembre à toi aussi ♥

      Supprimer
  10. Joli bilan :)
    La société très secrète des sorcières extraordinaires me tente trop !
    J'ai vu que Le Soleil et l'Etoile est arrivé dans ta PAL. Mais fait attention, pour le lire, de ce que j'ai compris, il faut avoir lu tous les Percy et les Héros de l'Olympe.
    J'espère que tu vas mieux et que tu passes un bon mois de décembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il faut lire La société très secrète des sorcières extraordinaires ♥
      J'ai mis Le Soleil et l'Etoile de côté, en attendant d'avoir lu les autres tomes de la saga principale ;) Je note qu'il vaut mieux avoir lu Héros de l'Olympe aussi du coup, merci !

      Je ne pensais pas que cela serait aussi long pour retrouver ma forme normale (la fatigue me tombe dessus encore trop rapidement), mais il y a quand même du mieux...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥