Bilan du mois | Octobre 2023

1 nov. 2023

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois d'octobre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond) 

     
    
   



De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Ô merveilleux de l'enfance, présenté par Mathias Malzieu de Collectif (merci aux éditions HarperCollins) 
Les Magni-Freaks de Gaspard Flamant (merci aux éditions Sarbacane) 
Chat des neiges de Dina Norlund (merci aux éditions Albin Michel) 
Jody & le Faon de Marjorie Kinnan Rawlings (merci aux éditions Albin Michel)
Les royaumes muets de Séverine Gauthier & Jérémie Almanza (merci aux éditions Oxymore) 
La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve, illustré par Minalima (merci aux éditions Flammarion)

Criminal Loft d'Armelle Carbonel (dans ma PAL suite aux conseils de Ludivine, du blog Vingt et une pages)
Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain (dans ma PAL suite à la chronique de Gaëtane, du blog Pourquoi s'ennuyer)
La villa aux étoffes d'Anna Jacobs 
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher 
Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry (dans ma PAL suite à l'avis de Marine, du blog La citadelle d"Ewylyn)
L'encyclopédie curieuse et bizarre par Billy Brouillard, tome 1 : Les Fantômes de Guillaume Bianco
Emma de Jane Austen, retraduit intégralement par Clémentine Beauvais
Austen Power de Phalène de La Valette & co
Sur les traces d'Ewilan de Tom Lévêque
La quête d'Ewilan, intégrale de Pierre Bottero (édition anniversaire, 20 ans)



En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 92 =
Wish list : 140

Nombre de livres lus ce mois-ci : 17


Blabla... Des choses à dire

Ça a été très compliqué de se poser pour lire... durant quasiment tout le mois. Résultat, j'ai privilégié les services presse pour tenir mes engagements. Le bon côté des choses, c'est que des nouveautés, sorties en septembre et octobre, ont pu être mis en avant. 

Outre mon top 3, Les Magni-Freaks a aussi été une très bonne lecture (j'adhère complètement à l'univers de l'auteur), Chat des neiges a été l'occasion de découvrir le travail d'une jeune artiste décédée bien trop tôt et Âmes miroirs a été la bonne surprise du mois (je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman fantasy YA).

En revanche, deux avis plus mitigés pour Wendigo & Un automne pour te pardonner.

Film & séries :
🎥 Stranger Things - Je suis à jour dans le revisionnage de la série. Quatre saisons qui ne sont peut-être pas toujours intenses ou intéressantes à chaque épisode, mais qui, dans l'ensemble, apportent son lot d'émotions, de moments creepy et de passages plus légers. Julie and The Phantoms - Courte série de neuf épisodes, entraînante et plaisante à regarder. Les chansons m'ont rappelé mon adolescence avec High School Musical ! Par contre, c'est quoi cette fin ? La série a été annulée en nous laissant comme ça, vraiment ?! Gilmore Girls - Nous sommes en automne et j'avais besoin de ma dose de série cocooning, alors je n'ai pas résisté à replonger pour la énième fois dans la saison 1. La chute de la maison Usher - Une série qui a beaucoup fait parler avant même sa sortie et j'étais curieuse... Les premiers épisodes m'ont suffisamment plu pour que je veuille voir la suite. Hocus Pocus - Vu hier soir pour la toute première fois, ça m'a vraiment bien plu. Un bon classique ! 



Un bon mois de novembre et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Bravo pour ce bilan et ce sur tous les supports !
    J'ai hésité à me procurer Ames miroirs vu les nombreuses sorties qui m'attendent ce mois-ci. Il faut savoir faire des choix parfois.

    En te souhaitant de merveilleuses découvertes en ce mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! C'est certain, on ne peut pas craquer sur tous les livres qui attirent notre attention, sinon on ne s'en sortirait pas ^^

      Supprimer
  2. Bravo pour ton bilan :)
    J'ai noté Âmes miroirs grâce à ton avis.
    Bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras également un bon moment avec cette lecture !

      Supprimer
  3. Que de beaux livres : je t'ai déjà dit que Mythiques me faisait de l'oeil. Mais, en plus, Les monstres a l'air tellement beau.
    Je te souhaite un bon mois de novembre également ;p

    RépondreSupprimer
  4. Un joli bilan qui sent bon l'automne, toutes ces couvertures donnent très envie 😍 il me reste certains de tes avis à lire, je vais y aller de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma saison préférée ♥ Il me reste encore quelques lectures pour le Pumpkin Autumn Challenge et moins d'un mois avant la fin... Il faut que je me bouge ^^

      Supprimer
  5. coucou, c'est un beau bilan, bien riche et surtout très varié. je te souhaite un beau revisionnage de Gilmore girls, elle est tellement reposante cette série ;) je te souhaite un aussi beau mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilmore Girls ♥ En plus, les premières saisons sont les meilleures.

      Supprimer
  6. Un très beau bilan comme chaque mois, bravo Marinette ! Je suis contente de voir Criminal Loft dans tes nouveautés, merci de ta confiance. J'espère vraiment que tu aimeras cette sombre histoire. 🙂
    Je suis curieuse de savoir ce que tu penses aussi de Les étoiles brillent plus fort en hiver, je n'ai pas lu ce roman de Sophie Jomain mais il me tenterait bien. Sans oublier Un bûcher sous la neige, Steven m'avait tellement tenter avec ce livre. Je te souhaite de belles découvertes pour Novembre, prends soin de toi. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement curieuse de découvrir Criminal Loft !
      Il a des chances de sortir de ma PAL avant la fin de l'année celui-ci.

      J'ai commencé à mettre des lectures de côté pour l'hiver, dont les deux que tu cites :) Il faudra que j'aille lire l'avis de Steven une fois que j'aurai découvert Un bûcher sous la neige du coup.

      De belles lectures à toi aussi. Merci ♥

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, encore une fois je te souhaite de très belles aventures littéraires. 😘

      Supprimer
  7. C'est un beau bilan :) Et j'espère que tu aimeras Criminal Loft. Mais tu verras, comme te l'a dit Ludivine, c'est un thriller très prenant ! Sinon j'ai hâte d'avoir ton avis sur Eleanor & Grey, j'en entends beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement hâte de me plonger dans le roman Criminal Loft ! :)
      Pour Eleanor & Grey, j'ai un peu plus d'appréhension. J'ai souvent du mal avec les romances, mais celle-ci me tentait bien. On verra...

      Supprimer
  8. Mythiques me tente beaucoup !
    Et moi aussi, je me suis fait un revisionnage de toutes les saisons de Stranger Things ! ^^
    Bravo pour ce bilan ! Je te souhaite de belles découvertes en novembre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stranger Things est vraiment parfait pour la saison :D

      Supprimer
  9. Joli bilan ! :)
    Suite à ton avis, je suis allée feuilleter Les monstres en librairie et il est sublime 😍
    Je n'ai jamais regardé Hocus Pocus mais je suis bien tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, Les monstres ♥♥♥
      Hocus Pocus est un classique très sympa à regarder, sans pour autant faire peur ;)

      Supprimer
  10. C'est u très beau bilan, bravo et pas mal de livres qui me font de l'oeil parmi tes lectures d'octobre comme Les montres ou Les dragons. Je voulais voir les deux Hocus Pocus pour Halloween, mais j'ai raté le coche, ce sera pour l'année d'après, je ne suis pas en manque de contenus à voir ^^ Merci pour ces jolies découvertes et je te souhaite un très bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un Hocus Pocus 2 est sorti ! Du coup, ce sera pour l'année prochaine pour moi aussi ^^
      Il y a tellement de choses à voir, films, séries & co, on est d'accord...

      Supprimer
  11. C'est vrai qu'il est parfois compliqué de dégager du temps pour lire. En attendant, tu nous as présenté de chouettes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand tout le monde tombe malade à tour de rôle dans la famille :/

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥