Bilan du mois | Décembre 2023

31 déc. 2023

   Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de décembre.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond) 

   
   



De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Professeur Goupil d'Anne Montel & Loïc Clément (merci aux éditions Little Urban) 5 janv. Lecture en cours 
Percy Jackson, tome 2 : La Mer des monstres de Rick Riordan (merci aux éditions Little Urban) 3 janv. Lecture en cours 
Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du titan de Rick Riordan (merci aux éditions Little Urban) 3 janv.

À un fil de Rainbow Rowell
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid
Le livre des noms oubliés de Kristin Harmel
Love On The Brain d'Ali Hazelwood
Les Chroniques d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
Ce cœur empoisonné, tome 1 de Kalynn Bayron (gagné à un concours chez Isa, qui a traduit le livre ♡)
Les contes interdits : Rumpelstiltskin de Maude Rückstühl
Les contes interdits : Raiponce de Louis-Pier Sicard
Une saison chez les sorcières, tome 1 : Automne d'Anaïs Goldemberg
If we were villains de M. L. Rio



En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 96 +1
Wish list : 137

Nombre de livres lus ce mois-ci : 9


Blabla... Des choses à dire

Côté perso, le début de mois a encore été compliqué, mais ça commence doucement à aller mieux... Côté lectures, même si j'ai eu peu de temps pour lire, nombre des livres découverts font partie de ma PAL du Cold Winter Challenge et m'ont permis de me mettre dans l'ambiance des fêtes - mes visionnages aussi d'ailleurs.

N'ayant pas eu le temps de faire le tour de vos blogs et derniers articles en cette fin décembre, je vais y remédier bien vite. En attendant, n'hésitez pas à me partager en commentaire vos meilleures découvertes !


Film & séries :
🎥 Home for Christmas (2 saisons) - Une série tès plaisante, on s'attache vite aux personnages et les épisodes s'enchaînent avec grand plaisir. Tempête de Noël (mini-série de 6 épisodes) - On y retrouve quelques acteurs•rices de Home for Christmas, alors j'étais curieuse, mais j'ai finalement moins accroché à cette série-ci. Ça reste sympathique, avec un beau dernier épisode. Ma belle-famille, Noël et moi - Pas hyper surprenant, mais pas déplaisant non plus. C'est un film sympathique pour cette période de l'année. Family Switch - Le flop des visionnages de saison ! J'ai abandonné au bout de 40 min tant cela me paraissait plus ridicule que drôle... 



Un bon réveillon du nouvel an à vous et un bon mois de janvier à venir !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Joli bilan culturel :)
    J'ai adoré cette version d'un Chant de Noël et sa fin non dénuée de pertinence.
    Je te souhaite une belle année est espère que ton mois commencera mieux que celui de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une revisite réussie, pour ce classique ♥

      Oh oui, je l'espère aussi. Heureusement, la fin du mois a apporté de bonnes nouvelles.
      Une belle année à toi aussi. Bises

      Supprimer
  2. J'ai adoré Un Chant de Noël, cette adaptation BD est magnifique !
    Beau bilan en tous cas =)
    Belle et heureuse année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ♥ Une BD qui ressortira probablement de ma bibliothèque chaque mois de décembre.
      Une belle et heureuse année à toi également. Merci. Bises

      Supprimer
  3. Les disparus du pays imaginaire me font vraiment envie, depuis le temps que j'en entends parler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette réécriture te plaira plus qu'à moi ;)

      Supprimer
  4. J'espère que tout s'arrangera côté perso. Mes meilleurs voeux pour cette année 2024 💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. La situation s'est arrangée en fin de mois et j'espère que tout ira bien ♥

      Supprimer
  5. coucou, j'espère que de ton côté ça va mieux. Malgrétout, tu proposes un beau bilan culturel :) je me suis arrêtée au tome 2 des percy jackson mais je pense les relire pour regarder la série qui a l'air pas mal du tout.
    Pour les films, je n'ai pas regardé de films de noël mais je note home for christmas qui a l'air bien chill.

    Je te souhaite une bonne année et surtout un bon mois de janvier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième tome de Percy Jackson était bien sympathique et j'enchaîne avec le troisième !
      N'hésite pas à revenir me dire ce que tu penses de la série, je n'ai pas Disney + mais je suis curieuse ^^

      Supprimer
  6. Un joli mois de décembre en terme de lecture, je retiens les livres de Sophie Jomain du coup 😉 Je viens de voir que Décembre a été de nouveau compliqué de ton côté et j'en suis désolée. J'espère grandement que les choses s'arrangent. Prenez soin de vous, toi et tes proches, je vous envoie toute ma tendresse et mon soutien. Bises Marinette 🩷

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ La personne concernée et la raison ne sont pas les mêmes qu'en début d'année, mais ça concerne aussi la santé d'un proche, alors c'est toujours très dur à vivre. Mais ça rentre dans l'ordre heureusement.

      Supprimer
    2. Ouf, c'est déjà encourageant si les choses rentrent dans l'ordre petit à petit. Prenez soin de vous 🌷

      Supprimer
    3. Merci Ludivine ♥ Vous aussi.

      Supprimer
  7. Sympathique bilan, on sent que tu profites à fond du cold winter challenge ! Je suppose que toutes ces douces lectures ont du bien aider pendant les périodes moins drôles à vivre.
    Je vois énormément de livres dans ta PAL :
    > À un fil de Rainbow Rowell : déjà lu et vraiment sympa
    > Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid : lu en 2023 et j'ai adoré !
    > Love On The Brain d'Ali Hazelwood : roman coup de coeur mais tu le sais déjà !
    > If we were villains de M. L. Rio : je ne vois que des avis coup de coeur, il me tente énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la lecture a toujours cette effet bénéfique sur moi, me mettre dans une vraie bulle quand j'en ai besoin ♥
      Les sept maris d'Evelyn Hugo me rend particulièrement curieuse, je me souviens effectivement que tu avais beaucoup aimé :) J'ai très hâte de découvrir les autres aussi d'ailleurs. Maintenant, il faut juste que je me calme un peu pour faire descendre ma PAL ^^

      Supprimer
  8. Bravo pour ce super bilan, j'espère que tu vas mieux si le perso n'était pas top-top en début décembre. Tes lectures sonnent Cold Winter Challenge, certaines me tentent beaucoup comme Hôtel Heartwood, Un chant de noël ou encore 25 faubourg des étoiles. La couverture de ce premier tome de Percy Jackson est splendide. Je te souhaite un très bon mois de janvier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ensemble, ça va mieux, merci ♥
      Oui, j'ai tout donné pour le Cold Winter Challenge en décembre ^^
      Bien d'accord pour les couvertures des rééditions de Percy Jackson, elles sont très belles.

      Supprimer
  9. Joli bilan ! :)
    Je suis contente que tu te sois lancée dans Percy Jackson. Tu verras, la suite est géniale :D
    J'ai vu que Love on the brain est arrivé dans ta PAL. J'ai trop envie de découvrir les livres d'Ali Hazelwood dont tout le monde parle.
    J'espère que ça va mieux pour toi au niveau personnel...
    Je te souhaite une très belles année 2024, plein de belles choses 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enchaîné les deuxième et troisième tome de la saga... Si j'avais eu le quatrième sous la main, j'aurais probablement continué ^^
      Hâte aussi de me faire une idée sur les livres d'Ali Hazelwood. Ils ont l'air de faire l'unanimité...

      Supprimer
  10. Je m'étais bien amusée avec Home for christhmas, surtout la 1ère saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'elle a aussi ma préférence. Mais toute la série est vraiment cool :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥