Bilan du mois | Août 2019

31 août 2019

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...
TOP 3 DU MOIS
  

Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois d'août.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)
    
   
 


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
L'étrange village de l'Arbre-Poulpe de Séverine Vidal & Anne-Gaëlle Balpe (merci aux Éditions Rageot) 
Des astres de Séverine Vidal (merci aux Éditions Sarbacane)
Boo de Neil Smith (merci aux Éditions l'école des loisirs) 
Faites attention à moi de Alyssa Sheinmel (merci aux Éditions Casterman)

La patience du diable de Maxime Chattam
L'appel du néant de Maxime Chattam
Le Diptyque du temps, tome 1 : Léviatemps de Maxime Chattam
Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb 
Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman  Lecture en cours •
Cœurs perdus en Atlantide de Stephen King
Dolores Claiborne de Stephen King
Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine (merci Fofie ♥)


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 55 -2
Wish list : 97

Nombre de livres lus ce mois-ci : 14


Blabla... Des choses à dire
Comme le mois dernier, j'ai démarré sur une lecture assez mitigée (Le petit copain de Donna Tartt) pour enchaîner, juste après, sur un coup de cœur (Culottées de Pénélope Bagieu) ♥

Parmi mes autres lectures, je retiendrais surtout l'originalité de Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory, Emma et Louis de Nos vagues à l'âme qui m'ont rendu dingo, les frissons et la romance dans Le puits, ma relecture du premier tome de la saga La Passe-miroir et la jolie pépite qu'est Fraternidad ! Mention spéciale à Moon Brothers, qui est très touchant aussi. Et puis, j'ai enfin sorti le premier tome de la saga Le Siècle de Ken Follett ; La Chute des géants.

Malheureusement, je finis le mois sur une lecture mitigée avec Boo, qui a pourtant un énorme potentiel. Cependant, je suis passée à côté et j'en suis la première navrée... Un roman sur lequel je vous invite à vous faire votre propre avis ;)


Bon mois de septembre et de belles découvertes livresques à vous !

Commentaires

  1. Joli bilan! J'espère que tu vas continuer à avoir de beaux coups de cœur. Bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, septembre comme plutôt bien. Sans être un coup de cœur, j'ai beaucoup apprécié Rendez-vous avec le crime. Un début de saga plein de charme, que je viens tout juste de finir.

      Supprimer
  2. Moon brothers est ma prochaine lecture :)
    Bon mois de septembre à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture. Déjà curieuse de voir ton ressenti dessus !

      Supprimer
  3. Beau bilan ! Bon mois de Septembre !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent mois de septembre à toi aussi ! Et bravo pour ce chouette bilan :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah Culottées dans ton Top ! Je ne suis pas surprise et pas déçue ;)
    Tu as bien lu ce mois-ci en tout cas, c'est un beau bilan.
    Je te souhaite un beau mois de Septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le deuxième tome est commandé ! Trouvé d'occasion, je n'ai pas résisté.

      Supprimer
  6. C'est un super mois en terme de lecture ! beau mois de septembre à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Chouette mois d'Août !
    J'avais beaucoup aimé "Culottées", contente de voir qu'il t'a plu.
    (de rien ♥, j'espère que Tom te plaira !)
    Bon mois de septembre. bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un BD que tout le monde devrait lire ♥
      Le Barbara Constantine sera probablement une de mes prochaines lectures :)

      Supprimer
  8. Beau bilan ! Je ne connais pas Le Petit Copain mais ça me fait penser que j'ai Le Maître des illusions dans ma pal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une très grande préférence pour Le Maître des illusions. Bonne future lecture !

      Supprimer
  9. Je te remercie et te souhaite un beau mois de septembre !
    Je t'envie de lire autant pendant l'été ! Étrangement, c'est en vacances que je lis le moins.
    Faute à une désorganisation totale, je pense :-)
    Je garde ton blog ouvert pour aller voir tous les avis en retard !!!! Je sens que je vais encore faire des découvertes :-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, bonnes découvertes à toi ! ;)
      Je t'avoue que j'aimerais réussir à un peu plus dormir, quitte à lire un peu moins ^^

      Supprimer
  10. Voici un très joli bilan. On voit que tu as eu de tout ! :)
    Les Culottés est top, j'avais bien apprécié ma lecture.
    Le roman de Georgia Caldera me tente beaucoup =)

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment hâte de découvrir les personnalités du deuxième tome de Culottées :)
      J'espère que les Georgia Caldera te plairont. Les personnages m'ont rendu dingue ^^ Surtout dans le premier tome.

      Supprimer
  11. Très joli bilan ! :D
    J'espère que tu auras de jolies lectures en septembre :)

    RépondreSupprimer
  12. Joli bilan !
    Fraternidad, Moon brothers et Boo m'attirent beaucoup, mais comme j'évite d'acheter des romans en ce moment, je crois que je ne vais pas me pencher dessus tout de suite ^^
    La passe-miroiiiiiir j'ai tellement envie de les relire aussi !
    Je te souhaite un joli mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut parfois être raisonnable... Dit la fille qui vient d'ajouter quatre livres à sa PAL ^^

      Supprimer
  13. Les Culottées ♥
    Je te souhaite de passer un très joli mois de Septembre avec tout plein de chouettes lectures dedans ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième tome est arrivé dans ma PAL !!! Tellement hâte de le lire.

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Je ne vais pas tarder à me plonger dans le deuxième tome ! ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥