Bilan du mois | Août 2022

31 août 2022

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois d'août.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

    
   


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox
La Leçon du mal de Yûsuke Kishi (merci aux Éditions Belfond via NetGalley) 
Le Monde extraordinaire de Charles Darwin de Anna Brett et Nick Hayes (merci aux Éditions Little Urban) 23 sept
L'amie de papa de Léa Mazé et Angela Portella (merci aux Éditions Little Urban) 23 sept
Alice, 15 ans, résistante de Sophie Carquain (merci aux Éditions Albin Michel) 
Vegan pour que dalle de Joel Adank & Muriel Widmer (merci aux Éditions Helvetiq) 27 sept

La Vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
Hôtel Castellana de Ruta Sepetys
La Maison des feuilles de Mark Z. Danielewski  • lecture en cours •
The Cape : Fallen de Jason Ciaramella & Joe Hill 


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe
PAL : 62 -3
Wish list : 109

Nombre de livres lus ce mois-ci : 12


Blabla... Des choses à dire
La ME Monsieur Toussaint Louverture m'a accompagné durant tout le mois d'août - entre la très bonne saga Blackwater et le touchant Souvenirs de Marnie ♥ Sans oublier ma lecture en cours : La Maison des feuilles. J'ai également pu compter sur Sarbacane et Clémentine Beauvais pour passer un très bon moment ; Les Facétieuses est original et (sur)prenant ♥ Parmi mes autres lectures, La Leçon du mal est plutôt marquant, tout comme (dans un tout autre genre) Alice, 15 ans, résistante. En revanche, il y a aussi eu deux déceptions surprises ; Les pendules d'Agatha Christie et Bonjour, Verônica d'Ilana Casov & Raphael Montes...

Autres articles :


Un bon mois de septembre et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. J'ai essayé de lire Blackwater et le premier tome ne m'a pas trop convaincue. ☹️ Par contre, je suis très emballée par Les Facétieuses
    Je te souhaite un beau mois de septembre et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :/ C'est une saga qui se dévoile vraiment à travers ses six tomes, il faut peut-être tenter le suivant.
      Les Facétieuses est très chouette à lire. J'espère que tu auras bien vite l'occasion de le découvrir.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas Alice, 15 ans, résistante et il a l'air incroyable ! Apparemment, il sort aujourd'hui, j'irais voir demain au travail si mes collègues l'ont mis sur table :)
    Et j'ai trop envie de lire Souvenirs de Marnie et Les Facétieuses
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces livres, très différents les uns des autres, te plairont ♥

      Supprimer
  3. Caroline - Le murmure des âmes livres31 août 2022 à 22:11

    De belles lectures. La saga Blackwater m'a envoûtée. Par contre, "les facétieuses" me tente énormément. J'aime beaucoup cette autrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blackwater ♥ Les personnages et l'atmosphère du récit restent bien en tête, même après la dernière page tournée.
      J'espère que Les Facétieuses te fera passer un très bon moment !

      Supprimer
  4. Les facétieuses me fait super envie, et j'ai hâte de pouvoir poursuivre et terminer la saga Blackwater. Et puis Souvenirs de Marnie, il est tellement superbe ce roman =) Bravo pour ce beau bilan d'août et je te souhaite un très bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai encore plus apprécié Souvenirs de Marnie après l'avoir terminé. En gardant en tête les personnages et l'atmosphère qui se dégage du récit, pendant un petit moment. J'ai hâte de voir l'adaptation.

      Bonne future lecture des Facétieuses et bonne continuation dans Blackwater ♥

      Supprimer
  5. Pas étonnant de retrouver Souvenirs de Marnie dans ton top tant j'ai adoré également cette puissante et poétique œuvre !

    J'en profite pour te féliciter pour ton bilan et te souhaiter un délicieux mois de septembre ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ton bilan confirme qu'il faut que je me lance dans la saga Blackwater :)
    Bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu feras partie des convaincu•e•s ! Peu sont celleux qui n'y ont pas adhéré, mais ça arrive.

      Supprimer
  7. Je te souhaite de jolies lectures pour ce mois de septembre !

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau mois d'Août ! Je retiens de tes lectures Les Facétieuses et La Leçon du mal qui ont atteri dans ma liste d'envie, merci. 😉

    RépondreSupprimer
  9. Joli bilan :)
    Les facétieuses est un livre qui me tente énormément surtout que je n'ai jamais lu de livres de Clémentine Beauvais 🙊
    J'espère que tu auras un bon mois de septembre et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Les Facétieuses te plaira et te donnera envie de découvrir d'autres romans de l'autrice ensuite :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥