Bilan du mois | Janvier 2023

31 janv. 2023

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de janvier.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

     
    




De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Motus et cœurs cousus de Léa Volène (merci aux Éditions L'Archipel via NetGalley) 
C'est quand, la vraie vie ? de Claire Renaud (merci aux Éditions Sarbacane) 
Dix-huit ans, pas trop con de Quentin Leseigneur (merci aux Éditions Sarbacane) 1 fév. • lecture en cours •
Sillage de Joanne Richoux (merci à l'autrice et aux Éditions Pocket Jeunesse) 
Wondergame de Jennifer Bell (merci aux Éditions Albin Michel) 
Le journal d'une déesse de Teresa Buongiorno (merci aux Éditions Flammarion)
Ravissement de Laurence Lieutaud (merci aux Éditions HarperCollins) 1 fév.
Seuls les vivants de Lou Berney  (merci aux Éditions HarperCollins) 8 fév.
La comète de Joe Todd-Stanton (merci aux Éditions L'école des loisirs) 
Miss Charity, tome 2 de Marie-Aude Murail, Loïc Clément & Anne Montel (merci aux Éditions L'école des loisirs)
Là où règnent les baleines de Jolan Bertrand (merci aux Éditions L'école des loisirs) 8 fév.
Mémoires de la forêt, tome 2 de Michaël Brun-Arnaud & Sanoe (merci aux Éditions L'école des loisirs) 15 mars

Geekerella by Ashley Poston
Instant Karma by Marissa Meyer
Sisters of Sword and Song by Rebecca Ross
Les contes interdits - Les 3 p'tits cochons de Christian Boivin
Les contes interdits - Boucle d'Or d'Yvan Godbout


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 73 +5
Wish list : 117
Nombre de livres lus ce mois-ci : 13 + 1 abandon


Blabla... Des choses à dire

Le premier bilan de l'année 2023 est positif, malgré un abandon surprise et une déception à laquelle je ne m'attendais pas forcément non plus... Il y a eu de très bonnes découvertes, intenses en émotion (parfois sombres). De manière différente, les personnages des romans Je suis une fille de l'hiver et Mémoires de la forêt m'ont marqué, ému et touché. Et le très bel album La Comète m'a fait terminer le mois en beauté.

À un mois de la fin du Cold Winter Challenge, je me rends compte que je n'aurai probablement pas le temps de lire tous les romans qu'il me reste de ma pile à lire initiale, mais je vais faire au mieux pour en lire encore quelques-uns - dont Hôtel Castellana de Ruta Sepetys qui me tente depuis bien trop longtemps !

Et pour vous, quel est le bilan de janvier ?
Des abandons, des coups de cœur ?


Un bon mois de février et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. J'en ai lu aucun de ceux ci, mais peut être courant 2023 ))

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien lu !!
    Une déception pour moi du côté de La confrérie des chasseurs de livres. Mais j'ai adoré In the Valley, le recueil de nouvelles de Ron Rash. Une belle découverte manga aussi, j'ai hâte de continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des livres que je ne connais pas ! Il faut que j'aille faire un tour sur ton blog pour en savoir un peu plus :)

      Supprimer
  3. P.S : (cliqué trop vite !) Très beau mois de janvier à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Un chouette mois de Janvier de ton côté, comme toujours avec des livres variés ! ☺️ Je te l'ai déjà dis mais je le redis, j'ai beaucoup apprécié "10 Garçons sur ma liste" ce mois-ci alors merci encore pour cette découverte tout en humour et bonne humeur. Quant aux contes interdits, "Boucle d'or" fait aussi parti de ma pile à lire. 🙂 Je te souhaite un très beau mois de Février Marinette ! ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon but est de partager mes jolies découvertes, alors je suis plus que ravie que tu aies découvert et autant apprécié ce livre grâce à moi ♥
      Un très beau mois à toi aussi !

      Supprimer
  5. Tu sembles avoir eu un joli mois de lecture malgré ton abandon :)
    Mémoires de la forêt me fait tellement envie par sa thématique.
    Bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a eu de très bonnes découvertes pour contrebalancer cet abandon, heureusement.
      Je pense vraiment que tu apprécieras ce roman ♥ Un bon mois de février à toi aussi.

      Supprimer
  6. Quel joli bilan ! je te souhaite un très joli mois de février avec de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un très joli mois de février à toi aussi.

      Supprimer
  7. Super bilan ! Notamment ton top 3, j'entends toujours beaucoup de bien de Mémoires de la forêt. Parmi tes lectures, le dernier Sarbacane a retenu mon attention :)
    Tu as reçu beaucoup de romans ce mois-ci, c'est cool, de quoi avoir de belles lectures ensuite !
    J'espère évidemment que tu liras Hotel Castellana, excellent roman <3
    Très bon mois de février à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un haul de folie, j'avoue... Celui de décembre était bien trop raisonnable de toute façon ^^
      Ah ! J'ai pensé à toi en notant Hotel Castellana ;)
      Un très bon mois de février à toi aussi.

      Supprimer
  8. Comme toujours, un joli bilan ! Je te souhaite de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Les livres de ton top 3 sont sur ma liste d'envies. Tu as fait de belles lectures ce mois de janvier ! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois pépites ♥ Je te souhaite d'avoir l'occasion de les découvrir.

      Supprimer
  10. Très joli bilan ! :)
    Je suis particulièrement tentée par Mémoires de la forêt. Il faut que j'arrive à mettre la main dessus.
    Je te souhaite un bon mois de février et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'avoir bien vite l'occasion de découvrir cette saga jeunesse ♥

      Supprimer
  11. C'est un très chouette bilan, bravo ! J'ai adoré Mémoires de la forêt, j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui sort en mars si ma mémoire est bonne. Wondergame et Billy Brouillard ont l'air intéressants, la couverture de la Comète est sublime je trouve. Je te souhaite de faire de belles lectures en février et de passer un bon mois de février =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le deuxième tome de Mémoires de la forêt sort à la mi-mars ;)
      Totalement d'accord pour La Comète ♥ L'album est en expo sur mon bureau.

      Supprimer
  12. Tu m'as donné très envie de lire Calpurnia :)
    Je te souhaite de bonnes lectures pour février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une lecture très sympathique. Je t'en souhaite une bonne future découverte ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥