Bilan du mois | Janvier 2024

1 févr. 2024

Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de janvier.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

  
 
   
 


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Ta seule issue de Giles Kristian (merci aux éditions HarperCollins) 
Destinée suédoise, tome 1 : La fille du Hälsingland de Katarina Widholm (merci aux éditions HarperCollins)
Descente de Lou Berney (merci aux éditions HarperCollins) 7 fév.
La moufle de Rebecca Galera (merci aux éditions Saltimbanque) 
Vers les lueurs de Juliette Adam (merci aux éditions Flammarion) 
Des villes hautes en couleur de Magdalena Konecná & Jana Sedlácková (merci aux éditions Albatros) 
Juste avant que de Joanne Richoux (merci à l'autrice et aux éditions Thierry Magnier)
La maison noire d'Yûsuke Kishi (merci aux éditions Belfond via NetGalley) 1 fév. lecture en cours
Percy Jackson, tome 4 : La bataille du labyrinthe de Rick Riordan (merci aux éditions Albin Michel)
Percy Jackson, tome 5 : Le dernier olympien de Rick Riordan (merci aux éditions Albin Michel)

Les esprits de l'escalier de Clémentine Beauvais et Gérald Guerlais
L'effet Boule de Neige de Clara Héraut 
Héros de l'Olympe, tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan
Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune de Rick Riordan
Héros de l'Olympe, tome 3 : La Marque d'Athéna de Rick Riordan
Héros de l'Olympe, tome 4 : La Maison d'Hadès de Rick Riordan
Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan
Et à la fin, ils meurent - La sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie 
L'Alchimiste de Paulo Coelho
Après de Stephen King
L'Institut de Stephen King
Les bras de Morphée de Yann Bécu
Le bois sans dessus dessous et autres histoires conthées de Clémentine Ferry et Sanoe
La maison Okola et autres contes délicats de Clémentine Ferry et Sanoe
L'Extraordinaire Almanach de la Forêt d'Anaïs Goldemberg
Le journal d'Alan Rickman d'Alan Rickman (repéré chez Justine)
Simon Snow, tome 1 : Carry on de Rainbow Rowell (non Pauline, tu ne rêves pas, j'ai enfin craqué !)


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 111 +15
Wish list : 142

Nombre de livres lus ce mois-ci : 13



Blabla... Des choses à dire

Du jeunesse au YA, du fantastique au thriller, de l'album au roman - un début d'année qui reflète déjà bien mes envies variées en termes de lectures ! Et quel plaisir d'y compter un coup de cœur ; Ce cœur empoisonné ❤ J'ai adoré le premier tome de cette duologie et j'attends déjà avec impatience la traduction de la suite.

Ma PAL ayant dépassé le nombre fatidique de 100, j'espère être plus raisonnable en février...
Pour la faire descendre rapidement, je pense participer au challenge d'Audrey ; "Petit mois, petites lectures".

☃ CWC : Alors qu'en décembre, j'ai lu énormément de livres pour le Cold Winter Challenge, le bilan de janvier est bien maigre avec seulement Mémoires de la forêt. Il faut dire que certains titres sont très noëlesque et comme la période est passée, j'ai moins envie de m'y plonger. Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould et L'arche de Noël et autres contes de Romain Sardou risquent de patienter dans ma pile à lire jusqu'à décembre prochain.


🎥 Film(s) & série(s) : Sex Education (saison 4) : Une dernière saison qui m'a bien plu , surtout le dernier épisode qui permet de faire un beau tour d'horizon des personnages et de ce qui les préoccupe. Ma vie avec les Walter boys : J'ai tenté avec les deux premiers épisodes de la série, mais ça ne l'a pas fait pour moi. Cole me sort par les yeux, avec son comportement hyper cliché et agaçant de pseudo beau gosse qui tombe toutes les filles (oui, il m'énerve 😅). Je crois que je suis trop vieille pour apprécier ça et ce n'est pas plus mal ! Gilmore Girls (saison 3) : Toujours en plein revionnage de cette série, je me cale devant un épisode dès que j'ai besoin d'un moment cocooning ❤ The Holiday : Caro From Woodland sort un nouveau mug en clin d'œil au film, ce qui m'a donné envie de le revoir... et j'aime toujours autant ! Un film parfait pour la saison.


Je vous souhaite un bon mois de février.
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Encore un bien beau bilan, et une pal toujours en hausse ! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle grimpe elle grimpe... J'essaie de m'auto-persuader de rester raisonnable, mais ça ne fonctionne pas toujours ^^

      Supprimer
  2. Oh, il faut que j'aille sur le site de Caro fro woodland :-). Je te souhaite de jolies (petites) lectures pour le mois de février.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de recevoir ma commande, la tasse est aussi jolie en vraie qu'en vidéo/photo ♥
      Hâte de boire son thé et du chocolat chaud dedans !

      Supprimer
  3. Ton top 3 me tente beaucoup :)
    Bravo pour ce riche et varié bilan et bon mois de février !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai enfin reçu "Mémoires de la forêt" à la médiathèque :D Hâte de le lire ! Bonnes lectures pour février :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la saga Mémoires de la forêt mais ce sera prévu car très très tentée ! Un joli bilan avec des lectures qui font envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut profiter de lire le premier tome en été, le deuxième en automne et ainsi de suite, pour suivre les saisons ;)

      Supprimer
  6. Tes lectures me font sacrément de l'œil, en particulier ton coup de cœur pour Ce cœur empoisonné !
    Mémoires de la forêt tome 3 m'attend pour Noël prochain, j'ai tellement hâte de m'y plonger mais comme pour tes lectures de fêtes, il faudra attendre un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce cœur empoisonné ♥ Un début de saga à découvrir, hop hop hop ! :)

      Il faut voir le positif, ça nous fait un début de pile à lire pour la prochaine saison hivernale ^^

      Supprimer
  7. Je suis impressionnée (choquée ?🙈) par le nombre d'acquisitions mais la vérité est que ta pal est aussi à la hauteur de ton rythme de lecture. Je suis très très curieuse de voir ce que tu vas penser de Carry On ! J'espère aussi (enfin) découvrir Percy Jackon cette année, ça fait très longtemps que j'ai envie de les lire. Je te souhaite un beau mois de février et de jolies lectures 🧚🏻‍♀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mois-ci, je suis moi-même choquée par cette PAL qui a beaucoup trop augmenté ^^ J'essaie de rester raisonnable pour la faire baisser. De toute façon, je ne peux pas pousser les murs et le manque de place se fait sentir dans mes bibliothèques...

      La saga Percy Jackson est à la hauteur des bons avis dessus, vraiment très sympathique à lire. Bonne future découverte ;)

      Supprimer
  8. Ayant eu un petit soucis avec mon navigateur, je crois que mon commentaire n'est pas passé alors je me permet de republier. Désolée si tu as un doublon.
    Je disais que tu avais fait le plein du côté des nouveautés, ta pile à lire doit être belle ! 🤭 Mais tes bilans sont bien garnis chaque mois, alors tu devrais réussir à la faire baisser. 🙂 De tes lectures de Janvier j'ai déjà noté Ta seule issue ainsi que Et à la fin, ils meurent. Je te souhaite de bonnes découvertes et un très bon mois de Février.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma PAL déborde tellement que je ne sais plus où tout poser.
      Heureusement, tous les mois ne ressemblent pas à celui-ci ^^

      J'espère que tu auras l'occasion de lire ces titres !
      Bon mois de février à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Ah effectivement, quand on ne sait plus où les poser, ça devient problématique 🤭
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  9. Bravo pour ce super bilan et pour ce book haul conséquent, tu as sans doute l'occasion avec le challenge d'Audrey te faire baisser la PAL si la barre fatidique des 100 te fait peur ^^ Après, ça permet d'avoir du choix pour faire des PAL =)
    J'ai lu Mémoires de la forêt, mais les deux autres titres de ton top 3 me tentent beaucoup. Idem pour certains titres comme L'effet boule de neige, la Moufle, Les esprits de l'escalier. Merci pour ces chouettes découvertes, je te souhaite un très bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, j'ai du choix quand je veux plonger dans une nouvelle lecture ^^
      Un très bon mois de février à toi aussi ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥