Bilan du mois | Août 2024

31 août 2024

  Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois d'août.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

    
lu début juillet, chroniqué fin août

Et un livre de recettes !


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Bienvenue chez vous d'Alex Sol (merci à l'autrice via NetGalley) 
Je mourrai pas gibier de Guillaume Guéraud (merci aux éditions du Rouergue) 
Le dernier sur la piste de Raphaël Zaoui (merci aux éditions Harper Collins) lecture en cours
Reine de l'Ouest de H. Lenoir (merci aux éditions Sarbacane) 
Le Roi Dagobert de Christophe Loupy & Héloïse Solt (merci aux éditions Little Urban) 
Mouette et Chouette de Julien Arnal et Sandra Le Guen (merci aux éditions Little Urban) 27 sept 
Je voudrais te dire de Jean-François Sénéchal et Chiaki Okada (merci aux éditions Saltimbanque)
Un tour du monde des fêtes qui font peur de Matt Ralphs & Veronika Kotyk (merci aux éditions Phaidon) 2 sept 

Karma's a witch de Charlie Morrighan
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et Nathalie Novi
Les Racontages de M'sieu Perrault, tome 1 : Notes d'Automne d'Olivier Pog et Stéphanie Léon



En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 98 -5
Wish list : 122

Nombre de livres lus ce mois-ci : 13



Blabla... Des choses à dire



☀ Bilan du Ice Cream Summer Challenge. 12 livres lus sur 12 ! Carton plein.
Il y a eu des lectures mitigées (La Belle et les Bêtes, ainsi que Le restaurant des recettes oubliées), de bons moments de lectures (Better than the movies, Dernière danse à Oxford & co) et de très bonnes surprises (Strong girls forever, Divines rivalités & co).

📚 Un point sur mes réceptions ? Avec la rentrée, les réceptions de SP reprennent, du coup je suis restée plus que raisonnable question achat perso, avec seulement trois craquages. Résultat, ma PAL tourne toujours au alentour de la centaine de livres. Mon objectif est encore et toujours de la faire descendre en achetant moins.

❤ Top 3 : Ravie de mettre trois livres mettant la diversité en avant (origine, couleur de peau et orientation sexuelle), dans des genres différents. Roman choral YA, qui nous place dans une école huppée du Connecticut en 1999. Western LGBTQ+. Et récit (fictif) fascinant d'une star hollywoodienne des années 50.

📚 Bilan de ma PAL du mois ? 4 livres lus sur 5, cette fois-ci.
Comme le Pumpkin Autumn Challenge commence, je vais m'en tenir à ma PAL du challenge et ne pas me faire une PAL du mois en plus (au moins pour septembre).

Autre article :


🎥 Film(s), série(s) & co : Meurtre mode d'emploi (bande originale top / décisions des personnages un peu trop WTF / pas ultra surprenant) • Gilmore Girls (revisionnage de la saison 7 / pas ma préférée / le dernier épisode ♥) • Umbrella Academy (enfin la saison 4 / retrouver les personnages / un final qui me laisse dubitative) • Anthracite (mini-série / mélange des genres plutôt réussi) • Lost (revisionnage de la série à partir de la saison 1 / que de souvenirs !) • 9-1-1 (deux premiers épisodes de la saison 7 / contente de retrouver les personnages)


Je vous souhaite un bon mois de septembre.
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Bravo pour ce bilan culturel et ta réussite au Ice Cream Summer Challenge :)
    Ton top 3 me tente beaucoup !
    Quant à la dernière saison de Umbrella Academy, elle me fait un peu peur n'en lisant que des avis mitigés, voire déçus.
    Bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Umbrella Academy, je crois qu'ils n'ont pas eu l'occasion de faire aussi bien qu'ils le voulaient à cause du petit nombre d'épisodes :/ Je suis assez curieuse de tenter les comics...

      Supprimer
  2. un beau bilan!
    Bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un très beau bilan !
    Trop contente qu'Evelyn Hugo t'ait plus. J'ai trouvé le point que tu soulignes sur la couverture très intéressant : je n'y avais pas du tout pensé, mais effectivement, ce n'est pas très représentatif du livre.
    Sinon, je serais curieuse de découvrir Reine de l'Ouest, L'Institut et Tout le bleu du ciel.
    Je te souhaite un très bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant la couverture d'Evelyn Hugo, je sais que quelqu'un d'autre avait soulevé le problème dans sa chronique, mais impossible de me souvenir qui :/

      Supprimer
  4. Chouette bilan ! Je veux absolument lire "Les sept maris d'Evelyn Hugo", qui sera pour moi l'occasion de découvrir la plume de l'autrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une première découverte de l'autrice pour moi aussi ;)
      Bonne future lecture ♥ Je pense que tu ne seras pas déçue.

      Supprimer
  5. Très beau bilan, j'attends avec impatience ton retour sur Les Sept Maris d'Evelyn Hugo 😊. Oh Lost, une série que j'ai adoré, j'espère que ce nouveau visionnage te plaira toujours pour ma part rien de d'en parler je revois pleins d'images 😁. très bon mois à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique sur Les sept maris d'Evelyn Hugo est déjà en ligne. J'ai beaucoup aimé cette lecture :)
      https://leslecturesdemarinette.blogspot.com/2024/08/pal-du-mois-daout-ces-livres-que.html

      Supprimer
  6. Un joli bilan ! Félicitations.
    Pour Gilmore Girls, je suis comme toi...je n'aime pas franchement la saison 7 mais le dernier épisode est top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilmore Girls ♥ Elle est parfaite cette série, pour l'automne. Je ne vais pas tarder à la reprendre du début ^^

      Supprimer
  7. Quel beau bilan. Je vois dans ton top 3 le dernier de H. Lenoir, j'espère que la médiathèque pourra l'acheter parce que j'ai vraiment envie de le lire :) J'ai beaucoup aimé Les sept maris d'Evelyn Hugo alors j'attends ton retour de lecture avec impatience :P
    Lost... que de souvenirs ! Je te souhaite un bon re-visionnage :) et un bon mois de septembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine de l'Ouest est vraiment très cool à lire ♥ Quant au Sept maris d'Evelyn Hugo, mon avis est déjà en ligne : https://leslecturesdemarinette.blogspot.com/2024/08/pal-du-mois-daout-ces-livres-que.html

      Lost est une série que je n'ai jamais terminée, alors je suis curieuse !

      Supprimer
  8. Quel joli bilan 💚. Je te souhaite de jolies lectures pour ce mois de septembre.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ce super bilan ! Reine de l'Ouest me tente énormément, j'espère pouvoir le lire un de ces jours. Les sept maris d'Evelyn Hugo, A un fil m'intrigue pas mal, je suis curieuse de les découvrir. Bravo pour avoir réussi le Ice Cream Summer Challenge ! Je te souhaite un très bon mois de septembre et de belles lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir ces titres qui t'intriguent ;)
      Merci pour le ICSC ♥ Je n'étais pas spécialement à fond dans l'ambiance de la saison, mais je suis contente d'avoir lu toute ma PAL.

      Supprimer
  10. Très joli bilan 😊
    Cendrillon est morte est dans ma PAL et il me tente énormément !
    Reine de l'ouest m'intrigue donc je suis curieuse de lire ton avis.
    Je souhaite un très beau mois de septembre 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cendrillon est morte a été une lecture très mitigée pour moi :/ J'espère que tu apprécieras davantage.

      Supprimer
  11. Bravo pour ce bilan toujours aussi varié, et pour avoir terminer ton Ice Cream Summer Challenge en faisant un carton plein ! 😉 Je te souhaite un bon mois de septembre. 🍂

    RépondreSupprimer
  12. Joli bilan ma foi ! J'attends avec impatience ce bouquin sur les cookies, il était emprunté, il doit rentrer à la fin du mois j'ai super hâte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Pense à revenir me dire quelles recettes tu feras et dégusteras ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥