Bilan du mois | Février 2023

28 févr. 2023

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de février.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

    
   


De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Elisabeth sous les toits de Guillaume Bianco et Vincent Cuvellier (merci aux Éditions Little Urban) 10 mars 
Ce qui m'attend dans le noir de Delphine Bertholon (merci aux Éditions Albin Michel) 
A-pop-calypse d'Anne Schmauch (merci aux Éditions Sarbacane) 1er mars

Les Fées de Cottingley de Sébastien Perez & Sophie de la Villefromoit 
Betty de Tiffany McDaniel 
Robin à la dernière seconde de Manon Fargetton 
Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés de Jami Attenberg 
L'arche de Noël et autres contes de Romain Sardou 
Nulle et Grande Gueule de Joyce Carol Oates • lecture en cours •
Le Livre des Baltimore de Joël Dicker 
Pam Pam au pays des merveilles de Karim Berrouka et Zariel
Unlocking the Air de Ursula K. Le Guin
La nuit des courges ensorcelées d'Yves Blanckaert & Anne Buguet 


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 76 +3
Wish list : 125
Nombre de livres lus ce mois-ci : 12


Blabla... Des choses à dire

À retenir :
la fin du Cold Winter Challenge, avec relectures de mes deux romans préférés ♥
• le craquage chez Recyclivre, entre suite de sagas et tentations de blogueurs•ses : + 7 livres dans ma PAL
une nouvelle liste sur Livraddict, avec les tentations des libraires cette fois, grâce aux vidéos d'Audrey
• un Zoom sur... Mes sagas (en cours ou abandonnées ?) j'en termine encore une en ce mois de février !

À venir :
• PAL du Blossom Spring Challenge


Un bon mois de mars et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Très joli bilan ! Je ne connais aucune de tes lectures mais j'ai beaucoup entendu parler de Miss Charity. Bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
  2. Pam Pam au pays des merveilles m'intrigue beaucoup :)
    Bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre qui a l'air vraiment décalé et déjanté ! J'ai hâte de m'y mettre.

      Supprimer
  3. bonjour, comment vas tu? super bilan. je n'ai lu aucun de ces livres. actuellement, je suis en train de lire Bayuk. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien et toi ?
      Je ne connais pas ta lecture en cours, mais j'espère qu'elle te plaît ;)

      Supprimer
  4. Joli bilan :)
    Hotel Castellana me tente beaucoup.
    Je te souhaite un bon mois de mars et j'espère que tu auras de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hotel Castellana est vraiment très prenant. J'espère que tu auras vite l'occasion de le découvrir.

      Supprimer
  5. "La nuit des courges ensorcelées" en voilà un titre étonnant qui sent bon l'automne. 🤭 Je te souhaite un très joli mois de Mars. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va d'ailleurs rester dans ma PAL jusqu'au Pumpkin Autumn Challenge ! Si je résiste à la tentation de le lire bien sûr ^^

      Supprimer
  6. C'est un très chouette bilan, bravo ! J'ai vu qu'un nouveau roman de Ruta Sepetys sort chez Gallimard Jeunesse ce mois-ci, j'ai hâte d'en lire les retours. Là où règnent les baleines, Journal d'une déesse me tentent énormément. Je te souhaite un très bon mois de mars =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas pour Ruta Sepetys, merci pour l'info ;)
      Un très bon mois de mars à toi aussi.

      Supprimer
  7. Très bon bilan ! j'ai noté "Hôtel Castellana" :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥