Bilan du mois | Juillet 2023

31 juil. 2023

  Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

Top 3 du mois

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois de juillet.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond) 

    
      



De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

La maison sous la maison d'Emilie Chazerand (merci aux Éditions Sarbacane) 23 août

Emma de Jane Austen & Margaux Motin



En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 85 -11
Wish list : 133

Nombre de livres lus ce mois-ci : 13



Blabla... Des choses à dire

Du très bon, des sagas abandonnées et un book haul ultra raisonnable !
J'ai adoré le superbe album Le musée imaginaire de Jane Austen, vous recommande chaudement de lire la duologie d'Anna McPartlin et ai apprécié l'approche d'Yvan Godbout pour nous faire frissonner avec Boucle d'or. Mention spéciale à Lore Olympus, que je suis ravie d'avoir enfin découvert ! En revanche, j'ai moins adhéré au premier tome des Enquêtes de Charlie Schiffer et à ma tentative de relecture des Etoiles de Noss Head...

À retenir :
+ 5 livres lus pour le Ice Cream Summer Challenge (il se termine fin août).

Film & séries :
🎥 J'ai fini de revisionner Gilmore Girls. C'est une série que j'aime beaucoup, même si l'ambiance des premières saisons me plaît toujours davantage. J'ai bien sûr enchaîné avec les épisodes plus récents, enchaînant ceux sur l'hiver et le printemps. J'ai aussi profité qu'Arte rediffuse l'adaptation culte d'Orgueil et Préjugés de la BBC, de 1995 avec Colin Firth, pour enfin la voir (et l'apprécier). Et j'ai vu le film Des étoiles plein les yeux (First Daughter), avec Katie Holmes, loin d'être inoubliable, mais pas déplaisant. Ça me donne envie de re-regarder Dawson...


Un bon mois d'août et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. coucou, j'espère que tu vas bien. Les étoiles de Noss Head j'avais bien aimé a sa sortie mais c'était pas non plus ouf. Pas sure que j'aimerai si je devais le relire... La rivière à l'envers me tente bien ;-) Je te souhaite un excellent mois d'aout espérons ensoleillé car ici juillet c'était pas top ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite vraiment à continuer Les étoiles de Noss Head... Pour le moment, je garde la saga dans ma biblio, on verra bien.

      Supprimer
  2. Trop contente que tu aies aimé cette superbe adaptation d'Orgueil et préjugés :)
    Bon mois d’août !

    RépondreSupprimer
  3. Colin Firth est un Mr Darcy parfait 🙂💚. Très joli bilan. Je te souhaite de bonnes lectures pour de mois d'août.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il a été à la hauteur de mes attentes dans ce rôle ♥

      Supprimer
  4. Quel beau bilan ! j'ai noté "Le musée imaginaire de Jane Austen".
    Je te souhaite un très bon mois d'août avec de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Un très joli bilan comme toujours :) Je te souhaite un beau mois d'août !

    RépondreSupprimer
  6. Joli bilan ! Tu as attiré mon attention sur Le musée imaginaire de Jane Austen. Je n'ai pas (encore) lu beaucoup de ses romans. Mais quand ce sera fait je découvrirai cet album avec grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas, oui, c'est un très bel album ♥

      Supprimer
  7. Un joli bilan ! Je retiens le recueil de King et pourquoi pas à l'occasion, Lore Olympus car j'aime beaucoup son style graphique. 🙂 Je te souhaite de bonnes lectures pour le mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette version de l'histoire d'Hadès et Perséphone ;)

      Supprimer
  8. Un très chouette bilan, bravo à toi ! La maison sous la maison d'Emilie Chazerand et Le musée imaginaire de Jane Austen ont l'air très intéressants. Ah, Orgueil et préjugés de 1995 avec Colin Firth, j'ai tellement envie de le revoir, je trouve que la mini-série a bien vieilli ou alors c'est le souvenir que j'en ai. Je te souhaite un très bon mois d'août et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que c'est une série qui vieillit plutôt bien. Elle adapte joliment le roman, en nous plongeant à fond dans l'époque. J'ai moins ce sentiment concernant le film avec Keira Knightley, que je trouve plus léger et moderne. En fait, les deux versions me plaisent pour leurs différences.

      Supprimer
  9. Un très joli bilan ! Belles lectures et bon mois d'août ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Joli bilan ! Je suis impressionnée par ton petit book haul 👏
    Je suis très tentée par Lore Olympus que j'espère pouvoir découvrir bientôt.
    J'espère que tu as de jolies lectures au mois d'août 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup trop craqué le mois d'avant ^^
      Bonne future découverte de Lore Olympus ;)
      Merci ♥ Pas mal d'excellentes lectures pour le moment.

      Supprimer
  11. Chouette bilan ! Je n'ai pas encore fini de revisionner Gilmore Girls, ça fait déjà un an que j'ai commencé pourtant. 😁 Sinon, je n'ai toujours pas lu "La rivière à l'envers", mais ma fille adore et elle me l'a conseillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'automne est la bonne saison pour terminer (ou recommencer une énième fois ^^) cette série ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥