Bilan du mois | Avril 2023

1 mai 2023

 Ils m'ont plu, m'ont passionné, m'ont chamboulé...

TOP 3 DU MOIS

  


Sans oublier les autres livres qui ont fait mon mois d'avril.
(cliquez sur la couverture du livre pour voir la chronique qui lui correspond)

    
     

De nouveaux univers à découvrir... In my mailbox

Léo et la cité mécanique de Lorraine Darrow & Alice Darrow (merci aux Éditions Sarbacane) 
Tout Ella de Sara Emilie Simone (merci aux Éditions Sarbacane) 3 mai • lecture en cours •
La secte des oubliées de Karin Slaughter (merci aux Éditions HarperCollins) • lecture en cours •
L'instinct de Nicolas Druart (merci aux Éditions HarperCollins) 3 mai 
La bibliothèque des livres brûlés de Brianna Labuskes (merci aux Éditions HarperCollins) 3 mai 
La cité des rêves de Don Winslow (merci aux Éditions HarperCollins) 3 mai 
Gone with the wind (BD), tome 1 de Pierre Alary (merci aux Éditions L'école des loisirs) 
Le club de la pluie défie l'araignée de Malika Ferdjoukh et Cati Baur (merci aux Éditions L'école des loisirs)
Sauveur & fils, T7 de Marie-Aude Murail et Constance Robert-Murail (merci aux Éditions L'école des loisirs) 
Vous êtes tous mes préférés de Sam McBratney & Anita Jeram (merci aux Éditions L'école des loisirs) 10 mai
Les chimères de Vénus, tome 2 de Alain Ayroles et Étienne Jung (merci aux Éditions L'école des loisirs) 10 mai 
Qui sème des graines de folie croque la vie de Charlotte Léman (merci aux Éditions L'Archipel/NetGalley) 01 juin 

De Cape et de Mots (BD) de Kerascoët et Flore Vesco 
La Vallée Arc-en-ciel de Lucy Maud Montgomery
Ma mémoire est un couteau de Laurie Halse Anderson


En baisse ou en hausse... Les comptes à la loupe

PAL : 82 -1
Wish list : 124
Nombre de livres lus ce mois-ci : 15 + 1 abandon


Blabla... Des choses à dire

Tellement de bonnes découvertes que Vénère et Sauveur & fils, saison 7 auraient bien mérité une place dans le top 3 également ! C'est marrant comme les couvertures dudit top 3 sont finalement assez similaires... En revanche, une petite déception pour The Rain : Après l'apocalypse et un abandon surprise pour Le renard et la couronne, à cent pages de la fin, ont également marqué ce mois. Et vous ? Des abandons, des coups de cœur ?

À retenir :

Films & séries TV :
• Les Filles du Docteur March, avec Saoirse Ronan ♥ J'ai adoré, excepté cette tête à claques de Laurie !
• côté série, je termine peu à peu Gotham sur Netflix, qui est dispo jusqu'au 11 mai


Un bon mois de mai et de belles découvertes livresques à vous !
Prenez soin de vous ♡

Commentaires

  1. Bravo pour ton bilan :)
    Léo et la cité mécanique me tente beaucoup et De capes et de mots est une merveille.
    Bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré cette adaptation du roman de Flore Vesco ♥

      Supprimer
  2. Beau bilan ! Excellent mois de mai à venir ;-)

    RépondreSupprimer
  3. très beau bilan ! je te souhaite un joli mois de mai pleins de nouvelles lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau bilan ! je te souhaite de belles lectures pour ce mois de mai.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'Anne d'Ingleside est ma couverture préférée de cette saga *-* Il faut vraiment que je la reprenne !
    Je te souhaite de bonnes lectures et un bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont vraiment magnifiques et celle du septième tome, sorti le mois dernier, ne fait pas exception à la règle ♥

      Supprimer
  6. Très beau bilan pour ce mois d'avril, bravo ! Les BD de Gone with the wind et De cape et de mots me tentent beaucoup. La couverture d'Anne d'Ingleside est magnifique, une de mes préférées, j'ai d'ailleurs lu La vallée arc-en-ciel que j'ai trouvé très sympathique à lire. Je te souhaite un très bon mois de mai et de belles lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne est beaucoup moins présente dans La vallée arc-en-ciel, non ? Le tome est dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de m'y plonger ♥

      Supprimer
  7. Superbe bilan, et absolument pas suprise de voir ce top 3 ahah ! Effectivement les couvertures se ressemblent beaucoup. Je dirais qu'elles sont à ton image, agréables et colorées :)
    J'avais aussi aimé Les quatre filles du Dr March !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      C'est vraiment un film qui m'a agréablement surprise. Je pensais bien passer un bon moment, mais je ne m'attendais pas à apprécier autant.

      Supprimer
  8. Le joli bilan : je te souhaite de jolies lectures pour ce mois de mai 💚

    RépondreSupprimer
  9. Un joli mois d'Avril bien garni chez toi Marinette. 😊 Je retiens particulièrement Stalkeuse, Ce sera moi et le roman de "De Cape et de mots". Passes une bonne soirée. 🙂

    RépondreSupprimer
  10. Très joli bilan :)
    Je vais pouvoir découvrir Léo et la cité mécanique puisqu'il est dans la PAL de ma sœur.
    J'espère que tu passes un bon mois de mai et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous passerez un bon moment avec ce roman Sarbacane ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥